462nd PARACHUTE FIELD ARTILLERY BATTALION

Le 462nd Field Artillery Battalion fut constitué le 25 février 1943. Le 15 juin 1943, le 462nd est activé par l'Ordre Général No 44 avec le Siège social du Commandement Aéroportée au Camp Mackall, NC. L'ordre d'activation ne désignais pas spécialement le fait que ce soit une force parachutiste mais le TO&E était le même que celui développé l’ors de  l'expérimentation des première Batterie d'Essai de Parachute sous Commandement Aéroportée. Ce tableau d’organisation est resté le même durant toute la guerre avec seulement de petits changements en 1945.

Le Bataillon fut placé sous les ordres du Lieutenant Colonel Forrest R Armstrong, venant du 458th PFAB qui fut activé au Fort Bragg 4 mois plutôt. A l’origine, le bataillon fut composé de 55 officiers et 285 hommes. Un surplus d’officier d’artillerie supplémentaire et qualifié parachutiste fut formé dans une réserve. Ils furent par a suite utilisé pour former plusieurs bataillon d’artillerie. Pendant une période de 4 mois, le Lt. Col. Armstrong et ses officiers d’état major ont examines les rapports et puisèrent dans ce vivier plus de 200 officiers et plusieurs centaines de militaires de rangs. Armstrong fit une sélection en favorisant l’expérience et l’attitude, par conséquent, quand le régiment à quitté les Etats-Unis pour combattre outre-mer, le 462nd présentait avec un nombre important de militaires de rang régulier considéré comme de « vieux soldats » y compris plus de 30 hommes venant de la batterie d’origine et qui ont plus d’un an et demi d’expérience de saut.

Au mois d’octobre 1943, pour des raisons de santé, le Lt. Col. Armstrong fut remplacé par le Major Donald F Madigan. Ensuite, les remplaçants et les renforts vinrent des écoles de saut mais aussi des services de recrutement.

A la mi-février 1944, le 462nd fut placé en alerte pour être envoyé outre-mer. Le lundi 28 février 1944, le bataillon avec tout son équipement est partit pour l’ouest, au Camp Stoneman en Californie, pas loin de San Francisco.

Le 11 mars, le 462nd grimpa à bord du SEACAT, un cargo de type Victory transformé en transporteur de troupe. Après 22 jours passés en mer, le 2 avril, le cargo est arrivé à Brisbane en Australie. 

Début juillet 44, le 462nd quitta Brisbane pour l’île de Noemfoor qu’elle atteignit le 7 août 44 rejoignant le 503rd PIR et la Compagnie C du 161st Parachute Engineers. A eux 3 ils formèrent le 503rd Parachute Regimental Combat Team (RCT). Arrivée trop tard pour apporter beaucoup d’appui à l’offensive, le 462nd servit malgré tout comme support au patrouille et pour des entraînements. C’est à l’occasion d’un de ses entraînements que le Lt. Col. Donald Madigan fut grièvement blessé. Il accompagnait une patrouille en tant qu’observateur. Il ajustait les tirs de ses batteries quand un obus éclata dans un palmier tout près de lui. Un fragment lui transperça la poitrine près du cœur. Il survécut. Il fut évacué sur Hollandia puis à Walter Reed à Washington DC. Il fut remplacé par le Major Arlis E Kline. Durant l’opération sur Corregidor, le Major Kline fut également grièvement blessé lors de sa réception après le saut en parachute. Mais malgré ses sévères blessures, il est resté sur l’île jusqu’au moment où il a peu être évacué sans risque. Il fut remplacé par le Major Melvin R Knudson.