456th PARACHUTE FIELD ARTILLERY BATTALION

 Le département de guerre autorisa la création de la “First Test Parachute Artillery Battery” en février 1942. Après avoir enrôlé les officiers et les hommes, les avoirs fait passer leurs brevets de parachutiste, le « Parachute Test Battery » sous les ordres du Lieutenant Joseph Harris développèrent un système de canon aéroporté pour soutenir l’action des unités d’infanterie. Durant l’été 42, ils perfectionnèrent le système en exploitant un canon de 75mm Pack Howitzer démontable en 9 conteneurs parachutable d’un C-47. Une fois au sol, ce canon pouvait être remonté en 30 minutes.

Le 24 septembre 1942 le premier bataillon d’artillerie de campagne, le 456th PFAB, sous les ordres du Colonel Harrison B. Harden Jr fut activé avec les officiers et les hommes de la « First test Parachute Artillery Battery ».

Le 456th PFAB fut attaché de façon permanente à la 82rd Airborne le 1er Octobre, à Fort Bragg en Caroline du Nord. A l’origine, le bataillon était composé de 3 batteries, chacune avec 4  M1A1 Pack Howitzer de 75mm et d’un peloton d’anti-char armé de 4 canons M3A1 de 37mm. Durant toute la Seconde Guerre, le 456th PFAB fournit les officiers pour les autres bataillons d’artilleries.

Les premiers combats auxquels participèrent le 456th fut en Sicile. Après avoir effectué un saut dans la nuit du 9 juillet 1943, en appui du 505th Parachute Infantry Regiment. Leurs missions étaient de détruire les troupes et les panzers ennemis en utilisant le feu indirect.

Durant la bataille de la crête de Biazza, le bataillon gagna ses premières victoires contre les panzers en tirs directes.

Après les combats en Sicile, le bataillon fut fractionné. Les batteries C et D sont restées avec la 82rd Airborne et fut transférée en Angleterre en vue du débarquement de Normandie. Le QG ainsi que les batteries A et B restèrent avec la 1st Special Service Force et participèrent aux campagnes d’Italie du Monte Cassino, Anzio et Rome. En Février 44, elles furent re-désignées en 463rd Parachute Field Artillery Battalion avec à sa tête le Major Hugh A. Neal.

Son commandement sera de courte durée, un éclat d’obus le blessera grièvement 4 mois plus tard. Il sera remplacé par le Major John T. Cooper Jr. Qui resta à la tête du bataillon jusqu’à la fin de la guerre.