Le 325th Régiment d’infanterie fut créée le 25 août 1917 sous les ordres du Colonel Walter M. Whitman au camp Gordon près d’Atlanta en Géorgie. Elle fut rattachée à la 82nd Division. Il fut envoyé en France en avril 1918 pour contrer la dernière grande offensive allemande. Pendant ce conflit, il perdit 94% de son effectif. Après la guerre, le 325th fut dissout.
Il fut reformé le 25 mars 1942 sous les ordres du Colonel Claudius Easley au camp Claiborne en Louisiane. Le régiment fit encore partie de la 82nd. Fin juillet 1942, le régiment reçut de l’équipement motorisé pour en faire un régiment motorisé.
Mais leur vocation changea quand le Général Marshall décida de transformer la 82nd en division aéroportée. Le Général Omar Bradleys, du fait de son excellent travail fut transféré à la tête de la 28th Division qui avait quelques ennuis avec sa formation. Le Général Matthew Ridgway qui était Assistant Division Commander le remplaça. Le 325th Regiment fut transformé en unité aéroportée par planeurs. Le planeur étant la réponse au problème de dispersion des parachutistes sur le terrain. De plus les hommes sortant d’un planeur sont déjà une bonne force de frappe. Un planeur peut aussi transporter un petit canon, une jeep ou tout autre équipement.
Le voyage par planeur n’était quand même pas de tout repos. Le remorqueur et le planeur sont de très belle cible pour la DCA ennemie. Lente et Grosse. Le planeur n’a aucun blindage pour protéger les hommes. L’atterrissage n’était aussi pas de tout repos, même si le pilote connaît le temps et l’heure à laquelle il doit atterrir, les conditions au sol ne sont pas prévisibles, ce qui peut détruire totalement le planeur. Des fils, des murets, des haies, un tronc peut aussi détruire un planeur et tuer tout ses occupants. Pendant sa période de formation, le 325th GIR perdit son commandant. Le Colonel Easley fut promus Brigadier Général et est partit à la 96th Division. Il fut remplacé par le Colonel Harry Lewis.
Le régiment effectua ses premiers combats non pas par air mais par mer. Le régiment fut envoyé à Salerno en Sicile pour renforcer des unités américaines déjà présentes. Le 15 septembre, environs 2300 hommes débarquèrent à Paestum à environs 30km au sud de Salerno où ils attendirent les ordres.
Le 2ème bataillon devait reprendre la mer et être débarqué plus loin à Maiori. Là, il fut rattaché au Rangers du Colonel William O. Darby qui tenait des positions à 13.000 mètre sur le mont St Angelo di Cava.
Le bataillon fut accueilli le matin suivant par un formidable tir de barrage Allemand. Les Allemands ont ensuite attaqués les lignes du bataillon tentant de rejeter les hommes à la mer, mais en dépit de leur nombreuse tentative, le 325ème ne céda pas un mètre de terrain.
Ce fut pendant ces combats que le régiment eu ses premières pertes.
Des éléments du régiment furent choisis pour servie de troupe d’assauts maritime. Ils quittèrent le régiment pour le camp de base de Scraptoft. Des officiers avec 73 hommes sont partit avec l’équipement lourd dans le secteur de rassemblement de Cardiff dans le Pays de Galle le 25 mai. Le jour suivant le Capitaine James M Harney de la Compagnie F du 401st GIR accompagné de 2 officiers, 2 médics et 90 hommes partit pour Kingswear. La mission de se détachement était de débarquer sur la plage le Jour J et de fournir une réserve au Régiment qui atterrissait en Normandie. Les 3 bataillons partirent le 29 Mai pour divers terrain d’aviation d’où ils décolleraient. Le 1er décolla de Ramsbury, le 2ème d’Upottery ainsi que le 3ème. Le 3ème Bataillon est en fait des éléments du 401st GIR qui était rattaché au 325th depuis le 11 Mars 1944. Le QG du régiment se trouvait à Aldermaston. Cette période avant le décollage fut rythmée par des briefings, des questions de dernières minutes et d’équipement des hommes. Le reste du temps fut tranquille pour les hommes.
Le 7 juin 44 (Jour J+1) à 4h35 les planeurs prirent l’air, tout d’abord ceux provenant d’Aldermaston et de Ramsburg, 1 heure plus tard pour les autres. Le vol se passa sans encombre. A 7h00, les planeurs se décrochèrent dans un secteur d’environs 2200 mètres au sud-est de Ste Mère Eglise et vers l’est de Blosville.
Les champs disponibles pour l’atterrissage se sont avérés plus petits que prévus et les haies ainsi que les arbres bien plus haut. Il y eu beaucoup d’accident à l’atterrissage et les tirs de mortiers ennemis n’arrangeaient rien. Le pourcentage des pertes s’élevèrent à 7.5%. Dans l’ensemble, les planeurs CG4A se sont avérés plus solides que son homologue Britannique, l’Horsa. Des 35 décès lors de l’atterrissage la plupart furent des passagers de ces planeurs là. A 9h00, le QG Régimentaire fut établi à 3400 mètres à l’est de Chef du Pont à la seule jonction entre les routes Ste Mère – Blosville. A peu près au même moment, les 2ème et 3ème bataillons débarquaient. La compagnie ainsi que les renforts maritimes débarqué sur la plage d’Utah rejoignit aussi le régiment. A 9h35, le 1er bataillon se déplaçât à l’ouest vers son secteur de rassemblement et reçut ces ordres. Les 2ème et 3ème bataillons envoyèrent leurs premiers rapports à 10h15.
Une fois organisé et rassemblé, le 3ème bataillon reçut l'ordre d'attaquer Carquebut. Il se dirigea vers Carquebut et continua jusqu'au Port sans rencontrer de résistance. Les 1er et 2ème bataillons furent placés en réserve pour la division. Ils furent envoyés le long de la route près de Ste Mère. A 13h00, il fut signalé que le 505th tenait Chef du Pont. La Compagnie C occupa la ville à 16h15. A 17h00 c'est tout le 1st Battalion qui se déplace vers la ville.
Le QG du régiment fut établi pour la nuit à environ 800 mètres au nord-est de Chef du Pont. Le 2nd Battalion attaché au 505th PIR en prévision des durs combats des prochains jours.
Le 8 juin 44 fut un prélude tranquille au 9 juin pour les troupes du 325th GIR. Le 3rd Battalion était en position au sud et à l’ouest du QG Régimentaire. Le 1er bataillon est resté dans sa position à l’est de la Fière jusqu’à 23h00. Au matin, 5 hommes du Regimental Intelligence & Reconnaissance Platoon furent rattachés à la Division Reconnaissance Platoon. Ce jour fut marqué par des interrogatoires de prisonniers et la prise de différent document à l’ennemi. Un petit groupe de 7 hommes fit même prisonnier 42 Allemands et prit aussi 13 Kettenkrads qui allait prouver leur utiliser lors des combats pour le tête de pont du Merderet. Durant la journée de ce 8 juin, le Colonel Lewis reçut l’ordre d’envoyer un bataillon de l’autre côté du Merderet à approximativement 140 mètres de la Fière et de prendre la ville d’Amfreville et d’établir le contact avec un groupe de 120 hommes du 507th PIR mais des informations indiquant une forte concentration ennemie fit changer la mission. La tête de pont fut dévié de 1400 mètres à l'ouest de la Fière. Le seul itinéraire pour rejoindre la zone, puisque toute la zone était inondée était la ligne de chemin de fer. En plus, toute la zone était sous l'observation ennemie. Il fut décidé de faire traversé le régiment durant la nuit.
A 23h30, le 1er bataillon sous les ordres du Lt. Col. Teddy Sanford (remplaçant du Lt. Col. Boyd blessé à l'atterrissage de son planeur, démarra la traversé du fleuve par l'intermédiaire du pont de chemin de fer. La rivière traversée, le bataillon continua à faire mouvement vers l'ouest, pataugeant encore durant 450 mètres. Le Colonel Lewis resta en contact avec le bataillon. Le premier signe d'activité de l'ennemi provena d'un groupe de ferme ( désigné par le 507th PIR par "The Grey Castle") à environs 640 mètres au Nord-est d'Amfreville. Durant une demi heure, il y eu un échange de coup de feu, puis, le bataillon repris sa progression. A4h00, le 9 juin, le bataillon se déplaçât devant les postions tenue par le 507th PIR pour attaquer les Allemands défendant le pont sur le Merderet à l'ouest de la Fière. A proximité de Cauquigny, le bataillon du faire face à une forte résistance Allemande. Les forces ennemies étaient composés d'un régiment et d'un bataillon d'artillerie. Le combat se transforma en petit combat isolé. Le Lt. Col. Sanford dut faire replié ses hommes sur d'autre position. Ils se replièrent sur un verger occupé précédemment par le 507th PIR. Le bataillon dut se réorganiser sous le tir des canons et des mortiers Allemands. Le bataillon souffrit de nombreuse pertes. En plus du tirs des Allemands tenant la tête de pont, ils subirent le tir des Allemands du "The Grey Castle" et des Allemands situé dans Amfreville. Au vu de la situation du 1er bataillon, le commandant de la division donna l'ordre au reste du régiment (moins le 2ème bataillon) d'attaquer la tête de pont en passant par la chaussée à l'ouest de la Fière. Une concentration de tir d'artillerie de 15 minutes fut programmé pour 10h45.
Le Col. Lewis donna l'ordre au régiment d'être prêt à faire mouvement pour 8h00. Durant cette période, le Major Arthur W Gardner remplaçât le Lt. Col. Carrell comme commandant du 3ème bataillon. Le Col. Carrell fut évacué suite aux blessures qu'il reçut le 7. A 8h30, le 3ème bataillon et le QG régimentaire firent mouvements. Le barrage d'artillerie fut bien tiré à l'heure prévue mais il n'y eu pas de fumigène. Ensuite, la Compagnie G (401st GIR) ont traversé au pas de course. Malgré la situation à découvert et le tir des Allemands, elle ne subit pas de pertes. Les derniers éléments du 3ème bataillon n'eurent pas cette chance. Le Colonel Lewis en personne se rendit sur le pont pour lancer ses hommes vers l'avant. Une fois la rivière traversée, la Compagnie G se déploya vers la gauche et la Compagnie E (401st GIR) vers la droite. La compagnie F, sensé être maintenue en réserve fila tout droit pour établir une base de feu sur des hauteurs à environs 2000 mètres de la rivière à proximité de d'Amfreville. Mais à cause de la forte résistance ennemie, elle du se replier d'environs 200 mètres.
Charles N. DeGlopper
A 13h00, le 3ème bataillon avait sécurisé le village de Canquigny. Durant les combat, le Pfc Charles N. DeGlopper reçut la « Medal of Honor » pour son courage pour avoir tenu à lui tout seul la position de son peloton pendant que les autres traverse le fleuve pour former un début de tête de pont. Originaire de Grand Island à New York, il fut blessés plusieurs fois, tua beaucoup d’Allemands avant d’être à son tour tué. Le QG du régiment fut établi à la jonction des routes à Cauquigny. Les pertes durant l'opération fut de 40 tués et de 180 blessés. A 15h30, le 1er bataillon tenait la position face à plusieurs contre attaque jusqu'au 11 juin. Ce jour là, à environs 19h00, les Allemands contre attaquèrent les positions du 3ème bataillon. Le bataillon se replia. Face à cette débandade, le Capitaine Samuel L Odgen, commandant du QG et le Capitaine Berkut, S-2 du régiment montèrent en première ligne pour reprendre les choses en main.
A 20h00, le Colonel Lewis fut évacué et remplacer par le Lt. Col. Herbert G Sitler, Officier d'exécutive, le remplaçât. Tout le personnelle du QG fut alerté et la plupart furent envoyés en première ligne. A 21h00, la Compagnie A, le 307th Airborne Engineers était également en première ligne. 350 hommes provenant du 507th PIR arrivaient en renforts. Finalement l'attaque Allemande fut repoussée. A 21h30, un message est arrivé signalant que le 357th IR de la 90th Division allait traversé les lignes du 325th très tôt au matin. Les premier éléments arrivèrent à 3h00 le 10 juin. à 4h40, le QG du 357th avait traversé les lignes 1er et 3ème bataillons. Le 1 juin, le 325th reçut l'ordre de se rassembler dans un autre secteur. Il dut attendre que le 359th IR ai prit position. A 9h00, le Colonel Lewis est de retour dans son régiment. A 10h00, le 359th IR était en position. A 13h20, le régiment fait route pour Guetteville, son secteur de rassemblement. Le QG du régiment fut établi à 17h00. Le 325th sans son 2ème bataillon avait perdu 60 hommes, 283 blessés et 246 disparus. Le régiment reçut l'ordre de défendre une ligne longeant la Douve.
Le second bataillon participa de son côté à la capture de la Ham. Dans la nuit du 7 juin, le bataillon se déplaça en réserve de la division près de Ste Mère et Chef du Pont vers Neuville-au-Plain. Au matin du 9 juin, le bataillon se déplaçât sur sa ligne de départ près de Grainville et à 6h30 démarra son avance sur le flanc droit de la 4th "Ivy". A 7h30, le bataillon rencontra une forte résistance bloquant son avance. Elle resta sur ces positions jusqu'au moment ou le flanc droit de la 8th Infantry traversa ses lignes. Le 10 juin, il tient le flanc gauche du 505th PIR qui passait à l'attaque. Le 11, l'attaque pour Ham atteint son apogée, les 3 compagnies passent à l'attaque soutenu par l'artillerie et les mortiers. Les combats furent très dure, le Lt. Col. Swenson fut blessé alors qu'il menait la charge par une grenade ennemie. Mais à 23h00, la ville était traversé et le bataillon établi une position de défense au nord-ouest. L'unité restera sur cette position jusqu'au 12 juin, date à laquelle, elle fut relevée par le 359th IR de la 90th ID. Le 2ème bataillon fut renvoyé au régiment près de Guetteville le 13 juin. Le Lt. Col. John H Swenson qui avait été sérieusement blessé fut évacué, il fut remplacé par le Major Roscoe A Roy qui était "executive officer" du 1er bataillon.
Le 325th GIR reçut une nouvelle mission à 12h30, le 13 juin. Il devait attaquer vers St Sauveur le Vicomte. Le régiment se rassembla près de Etienville, proche de la Douve. A 6h30, le 14 juin, les hommes du 325th GIR donnèrent l'assaut. Le 3ème bataillon en tête suivit par les 1 et 2ème bataillon. Le 3ème bataillon arriva sur l'objectif à 10h00. Le régiment du combattre une forte résistance. Au cours des combats, le comandant du 3ème bataillon, le Major Gardner fut tué. Il fut remplacé par le Major Charles E Moore. A 13h40, le 3ème bataillon avait poussé jusque l'est de Renouf.
A 15h10, le 1er bataillon dépassa le 3ème pour continuer l'assaut. Le 1er bataillon se déplaça au sud de la route. A 18h30, tout le secteur était sécurisé. L'attaque se porta de 360 mètres avant de stopper pour la nuit. La compagnie F se déplaçât entre le 1er bataillon et la Douve. Le Major Roy, commandant du 2ème bataillon fut sérieusement blessé, il fut remplacé par le Major Charles W Major. Peu après minuit, des tirs d'artillerie se firent entendre provenant de Crosville. Il durera toute la nuit. A 5h00, le 1er bataillon redémarre son offensive, suivit par le 2ème bataillon et ensuite le 3ème. A 7h00, le 1er bataillon arrive à 1600 mètres d'Etienville. Le flanc droit borda la route d'Etienville-St Sauveur le Vicomte.
A 9h50, les shermans sont venus prêter main forte à l'avance du 325th GIR. L'avance pu continuer malgré la forte résistance Allemande. A 12h00, des tirs d'artillerie provenant à nouveau de Crosville débutèrent. A 13h00, l'avance s'embourbe. Les contactes entre les différentes unités se perdent. A 17h15, le 3ème bataillon est relevé par le 1er. A 19h25, le 3ème bataillon est devant Crosville qui s'avéra évacué par l'ennemi.
A 7h00, le matin du 16 juin 44, le régiment prit position près de Rauville. au finale, il occupa les hauteurs devant St Sauveur le Vicomte. 2 bataillons du 505th prirent finalement la ville à 17h15.
La nouvelle mission confiée au 325th GIR fut l'établissement d'une tête de pont de l'autre côté de la Douve à Etienville. Ce fut probablement la mission la plus facile que dut exécuter le régiment depuis le début en Normandie. Tandis qu'une équipe de reconnaissance attaquait les Allemands, le 2ème bataillon traversait la rivière pour prendre les Allemands à revers. Le reste du régiment traversait à l'est de la ville et attaquait la tête de pont Allemande. Une compagnie de chars et de destroyer fut assigné au régiment. le 307th Airborne Engineers fournissait les bateaux pour l'assaut et devait réparer le pont.
Le 18 juin à 23h30, le QG régimentaire s'établit à Etienville. Le génie retira les mines de la chaussée. Le peloton de reconnaissance commença à avancer et le 2ème bataillon à traverser la rivière. A 00h55, le 2ème bataillon était en place s'en se faire repérer.
Le 2ème bataillon commença à nettoyer les nids de mitrailleuse. Le 1er bataillon commença à traverser le pont qui était réparé. Une fois de l'autre côté, il avança sur la droite, direction les Motiers en Bauptois qui avait été nettoyé par le 2ème bataillon. Le 1er bataillon ne rencontra pas ou très peu de résistance. Tandis que le 2ème bataillon continuait de dégager les positions, le 3ème bataillon traversa à son tout la rivière. Il passa à gauche du 1er bataillon. Il rencontra beaucoup plus de résistance que celui-ci.
A 7h30, le 1er bataillon avait atteint son objectif, un secteur formant un arc à l'est de la creek et de la Hau du Haut au sud et à l'est le long du bois de Limors. A 10h30, c'est au tour du 3ème bataillon d'atteindre son objectif, sur le flanc droit du 508th PIR à quelques centaine de mètres au Nord de la Dranguerie.
Derrière les lignes, le génie finit de consolider le pont. Le Colonel Lewis attendait pour faire passer les canons anti-chars. La colonne de véhicule se mit en mouvement à 17h40. Durant la nuit, le QG fut déplacé à 2 km au sud du pont d'Etienville. A 20h00, le 2ème bataillon releva le 507th PIR à Vindefontaine et établit un barrage routier. La situation était stable sur la ligne. Le régiment est resté en ligne avec très peu d'activité jusqu'au 2 juillet 44. Les Allemands ne lancèrent aucune contre attaque. Seul des tirs de canons et de mortier par-ci par là auquel répondait l'artillerie Américaine.
La dernière mission de la campagne de Normandie fut assignée le 3 juillet. La 82nd devait prendre les hauteurs près de la Haye du Puits. L'objectif du 325th GIR était de prendre la colline 95 près du village de Ste Catherine à environs 1900 mètres de la Haye du Puits. Sur le flanc gauche se trouvait la 90th Infantry Division, à droite, le 507th PIR. L'attaque fut précédé d'un barrage d'artillerie et de mortier à 5h15. L'appui aérien au départ programmé fut annulé à cause des mauvaises conditions météorologiques. A 6h30, le régiment donne l'assaut, le 1er bataillon à gauche, le 2ème à droite et le 3ème en arrière. Le 1er bataillon, après un départ lent traversant la crique près de la Dranguerie finit par avancer sans rencontrer de forte résistance.
Le 2ème bataillon eu plus de difficulté. Le 3ème bataillon reçût donc l'ordre de combler l'espace entre eux. Mais, une information vint perturbé le QG du régiment. Les troupes de la 90th n'ont pas suivit le mouvement. Le régiment avait par conséquent ces flancs fort exposé. A 16h00, le 2ème bataillon se trouvait au nord de Faudemer le 1er, à l'ouest de la ville. A 17h00, le QG du régiment fut averti que son objectif avait changer. Il devait prendre la ville de la Poterie à 3400 mètres de son objectif principal. le 505th avait prit la colline 131 à 4000 mètres de la Haye du Puits. Les 507th et 508th eurent des objectifs au sud-est de cette colline. Ce changement dans le programme de la division fut que les flancs à l'ouest et à l'est devait être protégé pour la nuit le temps que la 90th rejoigne les lignes. Le 325th eu dès lors l'ordre d'occuper un secteur au nord-est de la Poterie incluant Faudemer. Les 1er et 2ème bataillon continuèrent leur avance vers la Poterie cependant à 22h00 l'attaque était bloqué à 550 mètres de la ville. Les Compagnies étaient à bout de souffles. Le 3ème bataillon fut donc envoyé en première ligne. Au petit matin du 4 juillet, l'attaque repris, le 1er et 3ème bataillon en avant, le 2ème maintenu en réserve. A 12h00, la Poterie tombe.
Le 5 juillet, l'ennemi contre-attaqua. Il perça les lignes du 325th dans le secteur de la Compagnie E. Mais 12h40, les lignes furent rétablies. A 16h00, l'objectif était atteint.
Le 6 juillet fut un jour de réorganisation et de rééquipement, l'ennemi avait été aperçut en retraite. L'effectif du régiment comptabilisa 41 officiers et 956 hommes. La Compagnie G ne compta plus que 12 hommes. Au 401st GIR, la Compagnie G était la plus forte avec 57 hommes.
Le 7 juillet, le 2ème bataillon reçut l'ordre de combler l'espace entre les 2ème et 3ème bataillon du 507th PIR. Il fut relevé quelques heures plus tard. Ce jour là, le régiment au grand complet fut envoyé dans le secteur de la Comterie. Le régiment fut placé en réserve le 10 juillet. Le 11 juillet, il est envoyé sur les plages d'Utah Beach. Le 12 et le 13, il embarque à bord de LST, retour en Angleterre. A 12h30, le 14 juillet, le régiment atteint sa base de Scraptoft en Angleterre. Sa formation reprend à partir du 1er août. Le 325th Glider Infantry Regiment perdit 280 hommes en Normandie.
Le 9 septembre 1944, Le British Field Marshal Montgomery proposa un plan baptisé Market Garden destine a fixer une tête de pont jusqu’au Rhin.
L’opération fut une combinaison entre un assaut aéroporté pour prendre et tenir les routes et ponts principaux de Hollande et une avance motorisé.
Ce fut l'assaut suivant pour les Glidermen. Le 325th GIR atterrit parmi les positions allemandes qui encerclaient des éléments de la 82nd. Cette attaque changea le cours de la bataille.
Du 19 au 22 septembre 44, le temps avait empêché tout décollage pour les planeurs. Le décollage des 400 planeurs fut programmé à J+2. L'atterrissage devait se faire près de Groesbeek. Cependant, le 19 au matin, le Général Gavin changea les plans et décida que les planeurs atterriraient sur la LZ O près de Overasselt au nord des rives de la Maas.
Le 23 septembre 44, 194 hommes de la Compagnie C ont quittés Fulbeck. Ils atterrirent durant la nuit près de la forêt de Groesbeek. Le 24 septembre, le 325th relevait les hommes du 2ème Bataillon du 505th PIR le long du canal Maas-Waal. Il verrouillait le pont d'Heumen.
Entre le 27 et le 30 septembre, le 325th fut impliqué dans la bataille pour la forêt de Kiekberg. Le 30, la forêt était nettoyée. Cependant, les hommes durent se replier. En effet, la résistance Hollandaise signifia au Général Gavin que les Allemands préparaient une contre attaque durant la nuit. Le 325th dut se battre contre la 190th Division Allemande. Ce fut l'enfer durant la nuit.
Le 2 Octobre, le 325th attaqua dans les plaines de Mook jusqu'à ce qu'elle ai atteinte le hameau de Katerbosh. A ce moment là, le brouillard qui les avaient couvert se leva dévoilant les positions et l'avance des hommes. Les Allemands ouvrirent le feu, de lourde perte s'en sont suivies. es hommes durent creuser leurs foxholes et restèrent dans ce secteur durant plusieurs jours.
Par la suite, le régiment avança jusqu à la route de Wylerbaan au nord-est de Groesbeek. Ensuite, il fut placé en réserve. Durant tout ce temps, les hommes durent supportés pluie, vent, brouillard, boue, tirs d'artillerie, de mortiers et attaques ennemies.
Le 11 novembre, le 325th GIR quitta la Hollande pour le Camp Sissone, en France, le régiment laisse sur le sol Hollandais 217 hommes.
Le 16 décembre 1944, les Allemands lancèrent une offensive par les Ardennes Belge surprenants les Alliés.
Deux jours plus tard, la 82nd fut envoyé à Werbomont pour bloquer l’avance allemande.
Le 18 décembre 44, le 325th arrivait près de Bastogne. Mais il réembarqua dans des remorques et des camions pour être emmené à Werbomont. Elle atteignit la ville au petit matin du 19 décembre.
La 82nd a dans l’ensemble fait face à de grande difficulté en tenant les positions le long des bord au nord du saillant.
Entre les 20 et 22 décembre, les hommes ont fait la navette par camion entre Grand Sart et Fraiture. Le 1er bataillon fut dirigé à Grand Sart avec une unité de chars.
Le 23 décembre, les Allemands prirent la ville de Regne. Le 325th GIR contre-attaque et repris la ville jusqu'à ce qu’elle reçut l’ordre de se retirer à 2h00 le jour de Noël. Le jour de Noël, le 1er bataillon se déplaçât à Vaux Chavanne. La Compagnie C fut placé comme troupe d'arrière garde et pour couvrir la retraite. Ils ne se sont pas replié avant la destruction du pont. Au première lueur du jour, le 325th avait établi une nouvelle ligne. Le 1er bataillon repoussa une attaque de panzer le 26 décembre. Pendant cette action, ils firent prisonnier le commandant régimentaire de la 2ème SS Panzer Division qui avait sur lui des ordres pour plusieurs jours.
Col. Billinglea
Ces documents, de grande valeur, prouvaient que l’objectif des Allemands est la prise de Werbomont. Ainsi le carrefour de Fraiture prit une importance croissante. Le Colonel Billingslea de la 325th GIR, prolongea son flanc droit pour inclure se carrefour. Il y envoya la compagnie F sous les ordres du Capitaine Woodruff. Sa compagnie fut repoussée par la 2ème SS Panzer Division.
A la nouvelle année, le 1er bataillon fut relevé par la 7th Armored Division. Elle forma une nouvelle ligne de défense avec des hommes du 504th PIR. En date du 1er janvier, le 1er bataillon organisa une contre attaque pour reprendre les terres perdues avant Noël. En compagnie des chars, entre le 4 et le 6 janvier, le 1er bataillon pris La Chapelle et poussa jusque Abrefontaine. Il continua vers les villages de Mesnil, Brux et Gerne Champs. Les hommes furent relevé par la 75th Infantry Division. Le 325th fut envoyé près de Pepinster pour une période de repos. Le 26 janvier, les hommes embarquèrent dans des camions pour Vielsam et le village de Born. Le 28 janvier, les hommes avancèrent, péniblement dans une épaisse couche de neige vers la frontière Allemande à Wereth.
Le 1 février 1945, le 1er bataillon du 325th GIR attaqua en Allemagne pour prendre Neuhof et Undenbreth. Des hommes prirent des bunkers de la Ligne Siegfried. Le 325th GIR fut déplacé à Schmidthof avec pour mission de traverser la Roer. Mais les positions furent prisent, la mission annulé. Le Régiment resta en ligne jusqu'en mars 45 où il fut de retour au Camp Sissone.
Le 2 avril, le 325th est de nouveau en Allemagne. Il est environs 18h00 quand les hommes entrent dans Cologne. Le régiment prend alors position le long du Rhin. La vie sur le front est rythmé par les tirs d'artillerie et de patrouilles.
Le 30 avril, le 325th est en position le long de l'Elbe près de Bleckede. Le 2 mai, le 1er bataillon avance jusque Lubtheen à 30km à l'ouest de Ludwigslust. A cette période, le Camp de concentration de Wobblin fut découvert.
La guerre fut officiellement finie en Europe le 5 mai 1945. Depuis la Belgique, le 325th Glider Infantry Regiment perdit 218 homme. La 82nd fut invitée à servir de force d’occupation dans le secteur américain de Berlin. Là elle gagna son nom de garde d’honneur. Le 325th GIR resta à Berlin jusqu’en 1946. Ensuite il retourna aux Etats-Unis pour y être dissout le 15 décembre 1947. Ils défilèrent pendant la Victory Parade dans New York le long de la 5ème Avenue.
Le régiment fut dissout le 15 décembre 1945 pour être reformé en tant que 325th Airborne Infantry Regiment le 15 décembre 1948.
United States :
1 Presidential Distinguished Unit Citations pour les opérations à Ste Mère.
France:
2 Croix de guerre avec palme pour l’opération en Normandie (Ste Mère / Cotentin)
Belgique :
2 Croix de guerre et une Fourragère pour les opérations dans les Ardennes.
Pays-Bas :
Lanière Orange des Pays-Bas pour les opérations en Hollande