Joseph Fletcher Hill est né le 10 août 1916 à Chattanooga dans le Tennessee. Il est mort le 22 Octobre 1944 durant l’opération aéroporté en Hollande à Dodewaard.
Il était Private au sein de la section de démolition de la Compagnie de QG du 502nd Parachute Infantry Regiment de la 101st Airborne.
Il était le fils de Margaret et Ernest F. Hill. La famille déménagea à Harriman dans le Tennessee. Là il rencontra sa futur femme, en 1935.
Ils déménagèrent en Ohio. Sa femme lui donna deux enfants, deux filles.
En 43, le couple travaillait à la la Rights Powder Plant. Joseph Hill entra à l’armée en 1943. Il rejoignit la section de démolition de la Compagnie de QG du 502nd Parachute Infantry Regiment de la 101st Airborne.
Joseph Hill décéda des suites de ses blessures reçut en Hollande à Dodewaard. Il laisse ses deux enfants âgées de 6 et 9 ans.
Son corps sera tout d’abord enterré en Hollande. En 1948, ses parents recevront une lettre leur demandant s’ils veulent que le corps de leur fils soit rapatrié. Ils ont décidé de le laisser là-bas. Sa plus jeune fille s’en étonna 15 ans après sa mort. Ils lui dirent qu’ils regrettaient ce geste. Elle entreprit des démarches pour faire rapatrié le corps de son papa. Elle y arriva finalement après 42ans de démarche.
Le corps de Joseph Hill est rapatrié le 27 avril 2001. Et enterré dans le Tennessee.