John T Davis est né le 16 mars 1915 à Rockwood dans le Tennessee. Il perdit la vie le 8 janvier 1945 durant la Battle of the Bulge.
John est le fils de John Ryland Davis et Aetna Dora Baker. La famille compte deux enfants. John à une sœur.
Il suivit d’abord des études d’un engineering en septembre 1933 à Georgia Tech d’Atlanta avant de suivre des études militaires de 1935 à 1939 à l’Académie de West Point.
Le 14 juin 1939, il épousa Maria Louisa Morello qui lui dona 3 enfants, deux garçons et une fille.
Durant la guerre, John T Davis, avec le grade de Major devient Executive Officer pour le 3rd Battalion du 507th PIR. Durant la campagne de Normandie, Le Lt. Col. William Kuhn avait complètement rate son saut, se brisant la clavicule. Le Général Gavin attribua le commandement du 3ème Bataillon du 507th PIR au Major John Davis.
John participa à la campagne de Normandie mais aussi à la campagne des Ardennes Il perdit la vie lors de l’attaque de la Cote 500 près du village de Laval aux mains des Allemands.
Après que son bataillon ai prit les hauteurs de la Cote 500, le Major Davis choisi d’installer son QG dans les anciennes positions des Allemands. Le jour commençait à peine à se lever qu'une forte concentration d'artillerie ennemie tomba durant 15 minutes sur le groupe dans méfiance e avant qu'il n'ai eu fini de creuser ses positions. 5 officiers et 27 hommes furent tués ou blessés dont le Major Davis
Le Major John T Davis repose au cimetière de West Point.