Vincenzo « Jimmy » V. Fiore est né à New York City le 12 Mars 1925. Il est décédé le 10 juin 1944 durant les combats en Normandie. Il était Private au sein de la Compagnie de QG du 1st Bataillon du 507th Parachute Infantry Regiment.
Il est le fils d’immigrant Italien. Il a 5 sœurs et 2 frères plus âgés. Son père avait réussit dans les affaires quand une pneumonie l’emporta à l’âge de 43 ans. La famille abandonnée passa de la richesse à la pauvreté.
« Jimmy » grandit dans un environnement très dure. Sa mère réalisant que cet environnement était trop dangereux décida de déménager dans le Bronx.
Au début des années 42, « Jimmy » s’enrôla dans l’Army Air Corp au Fort Dix, dans le New Jersey. A l’âge de 17ans, il était cannonié dans une batterie anti-aérienne. Ensuite, il s’engagea dans les parachutistes à Fort Bragg. Il fut incorporé au 507th Parachute Infantry Regiment.
Il s’entraîna en Angleterre à Nottingham plusieurs mois avant sont largage sur la France.
Le Private Vicenzo V. Fiore sauta le 6 juin du C-47 N° 42-92838 / Squadron 303rd TCS. Il fut tué lors des combats à l’Ouest du Merderet près de Ste Mère Église, le 10 juin 1944.
Le Private Vicenzo V. Fiore est décoré de la Purple Heart, de la Croix de guerre Française, de la European-African-Middle Eastern Campaign Medal avec la Bronze Service Star et Arrowhead, de la World War II Victory Medal, de la WWII Honorable Service Lapel Button. Il a aussi son brevet de Parachute, Un Combat Infantryman Badge et la Presidential Distinguished Unit Emblem.
Le Private Vicenzo V. Fiore était enterré au cimetière Américain de Ste Mère Église, en France. Avant d’être rapatrié au cimetière de St Raymond, Bronx, New York.