Leo R Rudy fils de Mr et Mme George Rudy de Bellingham (anciennement Eau-Clair) état de Washington est né en 1920, il avait un frère Wesley et une soeur Edith
Il a fréquenté les écoles publiques en Eau-Clair Bellingham et après 4 années d’études secondaires a été diplôme en 1939 à l’age de 19 ans.
Il a ensuite travaillé dans le civile à l’emballage, l’étiquetage, le marquage, la mise en bouteille et diverses professions connexes.
Il s’est engagé le 5 mars 1942 à LEWIS FT WASHINGTON dans l’armée régulier, pour la durée de la guerre + 6 mois, à la discrétion du président ou autre, conformément a la loi.
Il intègre la Compagnie B du 1er bataillon du 505th PIR de la 82nd Airborne.
Private First Class LEO R. RUDY, est un vétéran de 5 grandes batailles, il est arrivé en mai 1942 en Europe et a combattu en Sicile, Italie, Normandie, Hollande, Belgique et en Allemagne.
Il a été tué le 11 février 1945 aux environs du village de Schmidt (Allemagne).
Il a été inhumer le 13 février 1945 temporairement dans la tombe # 30-5-97 au cimetière provisoire (1944-1949) de Henri – Chapelle, a ce jour il repose maintenant dans la tombe Plot: D Rangée: 11 Tombe: 7.
Il a été décoré de la BRONZE STAR et de la PURPLE HEART WITH OAK LEAF CLUSTER.
Il n’était pas marié et laissait outre ses parents,une sœur Edith, sa grand-mère Ellen Rudy, son grand père Jacob Rudy tous domicilié route 4 Eau-Clair, un oncle Walter Rudy et un frère Wesley (bud) qui était dans la marine des Etats-Unis et stationné à Pearl Harbor
« Il est venu avec tant d’autres , fier de se battre pour notre délivrance ,il est tombé pour nous, ne le laissons pas dans l’indifférence. »
A sa mémoire Timmermans Claude