Howard Kriebel est né le 24 juillet 1912 à Whitman County à Washington et perdit la vie le 24 mars 1945 durant l'opération Varsity.
C'est parent étaient George M Kriebel et Bessie Blodgette. Encore bébé, il perd sa maman en 1913. Son papa servit dans la Navy durant la Première Guerre Mondial. Ensuite, il fut mécanicien.
Son papa se re-maria et Howard eu un frère, un demi-frère et deux demi-soeurs.
Howard Kriebel fut enrôlé le 17 avril 1942 à Los Angeles en Californie. Il avait fait ses études et travaillait dans une banque. Il était aussi divorcé.
Il se porte volontaire pour les troupes parachutistes. Il rejoindra la Compagnie de Service du 507th Parachute Infantry Regiment. Il deviendra Staff/Sergeant.
Le S/Sgt Howard Kriebel participa à l'opération Neptune, le saut sur la Normandie. Il y fut d'ailleurs décoré de la Silver Star. Le 6 juin 1944, près de St Martin de Varreville, alors que son peloton est cloué au sol par les tirs d'une mitrailleuse Allemande. Le S/Sgt Howard Kriebel, rampa jusqu'à la position et la réduisit au silence. Ensuite, il mit le feu à un dépôt de munition.
Le S/Sgt Howard Kriebel repose au cimetière Américain de Magratten, en Hollande. Parcelle D, Rangée 17, Tombe 8.