. DECORATIONS .

 

La Distinguished Unit Citation instituée le 26 février 1942 récompense collectivement le personnel d'une unité pour comportement exceptionnel au combat.

La Medal of Honor  est décernée <<à qui fait preuve de bravoure et d'audace au péril de sa vie, et devancé l'appel du devoir dans le combat contre les forces ennemies>>, la Congressional Medal of Honor est la plus haute décoration réservée au personnel militaire des états unis. Remise par le Président des états unis au nom du Congrès, la Medal of Honor reconnaît les exploits et les sacrifices de chaque soldat portant l'uniforme des USA.


Créée en 1862, en pleine guerre de Sécession, elle doit alors être fabriquée à 2 000 exemplaires en vertu de la loi, dans le but récompenser <<les sous-officiers et les soldats qui se sont distingués dans la bataille par leur vaillance ou par d'autres qualités militaires au cours de la présente insurrection>>. Depuis Jacob Parrot, premier récipiendaire, honoré pour avoir traversé les lignes sudistes et détruit une voie ferrée, et après que des millions d'hommes et de femmes eurent servi leurs pays durant les six principaux conflits dans lesquels les Etats Unis s'engagèrent, seuls 3 459 militaires ont su relever le défi, ont pu réunir la somme des qualités qui permet de faire sienne la célèbre distinction.

La Distinguished Service Cross fut créée par acte du Congrès le 9 juillet 1918.

La Distinguished Service Cross est décernée à toute personne qui aura servi dans les forces des États-Unis d'Amérique et qui se sera distinguée par un acte héroique ne pouvant justifier l'attribution de la Medal of Honor.

La Distinguished Service Cross peut être décernée à une personne ne faisant pas partie des forces armées américaines mais qui est engagée dans les rangs d'une force amie combattant un ennemi contre lequel les États-Unis sont également en guerre.

L'acte ou les actes héroïques en question doivent avoir très clairement mis en péril la vie de l'intéressé au profit de l'intérêt général.

 

La Distinguished Service Medal fut créée par acte du Congrès le 9 juillet 1918.

La Distinguished Service Medal est décerné pour :  "Accomplissement particulièrement méritoire d'une tâche à Grande Responsabilité."

 

La Silver Star (étoile d'argent) a été créée par acte du Congrès des États-Unis d'Amérique, du 9 juillet 1918.

La Silver Star est attribuée à une personne qui, servant à n'importe quel titre dans l'armée des États-Unis, aura été citée pour bravoure en opération contre l'ennemi.

La Silver Star peut également être attribuée à une personne qui aura servi dans des forces étrangères alliées engagées dans un conflit armé dans lequel les États-Unis d'Amérique ne sont pas impliqués.

Le degrés de bravoure requis pour obtenir la Silver Star est inférieur à celui exigé pour la Distinguished Service Cross, il doit néanmoins être très important.

La Legion of Merit est créée le 10 juillet 1942 par acte du Congrès.

Elle existe en quatre degrés:  Commandant en chef, commandant, officier, et Légionnaire. 

La Legion of Merit est décernée au personnel des forces armées des nations étrangères alliées et au personnel des forces armées des Etats-Unis. 

Elle est attribuée pour des actions depuis la proclamation présidentielle de l'urgence, 08 SEPT 1939, "pour la conduite particulièrement méritoire dans l'exécution du service exceptionnel." 

C'est aussi la première décoration spécifique attribuée aux Étrangers.

La Soldiers Medal est créée par le Congrès le 2 juillet 1926.

La Soldier Medal est décernée au personnel: "Pour l'héroïsme de ceux qui servent l'US Army dans n'importe quelles situations qui impliquent le risque volontaire de sa vie sous des conditions autres que celles d'un conflit avec une force armée ennemie."
 

La Bronze Star a été établie par ordre du président (le 04 février 1944) et attribuée aux soldats des forces armées américaines, qui après le 07 décembre 1941, se sont distingués : "pour l'accomplissement héroïque ou méritoire du service, qui n'implique pas le combat aérien, en liaison avec des opérations contre une opposition ennemie."

Le Purple Heart, à l'origine, désigne le Badge du Mérite Militaire et est instauré par le Général George Washington le 7 août 1782.  À la suite de la révolution, le Purple Heart n'est plus utilisé et d'autres récompenses sont créées.

Lors du bicentenaire de l'anniversaire de George Washington, le 22 février 1932, le Président réinstaure le Purple Heart par décret.

Le Purple Heart diffère des autres médailles américaines. Les individus ne sont pas « recommandés » pour recevoir la décoration, la personne est désignée lorsqu'elle est tuée ou blessée pendant le combat et par l'ennemi.

Une « blessure » peut toucher n'importe quelle partie du corps. Une lésion physique n'est pas nécessaire, toutefois, la blessure pour laquelle la médaille est attribuée, doit avoir nécessité un traitement d'un officiel médical. Un enregistrement des soins doit avoir été fait de manière officielle.

Les individus blessés ou tués par un « feu ami » au « cœur d'une bataille » se voient accordés le Purple Heart du moment que le projectile « ami » ait été tiré avec l'intention d'infliger des dommages ou de détruire des troupes ennemies ou de l'équipement.

L'Air Medal est établi par ordre du président le 11 mai 1942. Les membres des forces armées US doivent s'être distingués après le 08 septembre 1939 "pour l'accomplissement méritoire en participant au combat aérien."