. BADGES & BREVETS .

 

Brevet du Parachutiste

Le premier insigne de parachute a été conçu pendant la deuxième guerre mondiale par le capitaine (puis lieutenant général) William P. Yarborough du 501st bataillon de parachute.

Il reçut l’ordre le 3 mars 1941  de créer un insigne propre au parachutiste, celui-ci fut approuvé le 10 mars 1941.

Il est décerné aux candidats parachutistes ayant réussi leur période d’entraînement à l’école de saut de Fort Benning. Ensuite, des étoiles de bronzes sont ajoutées pour symboliser un saut de combat.

Description : Un insigne argenté oxydé 1 13/64 pouce de large et de 1 pouce 1/2 de large, se composant d'un parachute ouvert au-dessus d'une paire d'ailes stylisées courbé vers l'intérieur.

Symbole: Les ailes suggèrent le vol ainsi que le parachute ouvert, symbolisent différentes qualifications de compétence et de parachute.

<= L'insigne se porte sur l'ovale d'unité situé au dessus de la poche gauche.

Les étoiles correspondent au nombre de saut de combat  =>    

 

Ci dessous les deux sortes de fabrication, à l'Américaine à gauche et Anglaise à droite.

      

 

Glider Badge

Ce badge fût approuvé le 2 juin 1944.

Ce badge est attribué aux hommes appartenant à un régiment de Glider et ayant participé à au moins un atterrissage à bord d’un appareil. Ensuite, des étoiles de bronzes sont ajoutées pour symboliser un atterrissage de combat.

Description : Un insigne argenté oxydé 11/16 pouce en taille et pouces de 1 1/2 de largeur se composant d'un planeur (waco) vu de face sur une paire d'ailes stylisées courbé vers l'intérieur.

Symbole: Les ailes suggèrent que le vol et ainsi que le planeur symbolisent différentes qualifications et qualifications dans le vol aérien utilisant le planeur.