Private Howard M McLaughlin   

 

Mon père, Howard Miles McLaughlin, est né à Newark, New Jersey le 25 Janvier 1924. Il est le fils d’immigrants irlandais, Frank et Helen Ryan McLaughlin.
A 16 ans, sans autorisation parentale pour s'enrôler dans l'armée, il s'enfuit de la maison et fait de l'auto-stop jusqu’à Toronto, en Ontario. Il s'y enrôle dans l'armée canadienne, mais sa mère, une femme qui va droit au but, a appris l'escapade de son fils, se précipita à Toronto et exigea que les Canadiens libèrent son enfant mineur immédiatement. Embarrassé, les autorités canadiennes s’exécutèrent.
Une fois devenus assez vieux, il s'enrôla avec enthousiasme dans l'armée américaine. Désireux de gagner une prime supplémentaire et attirés par la dureté de l’apprentissage, il se porta volontaire pour devenir un parachutiste. Après avoir terminé l'école de saut, il fut affecté à une jeune troupe, toute droite sortie de l’école, 513th Parachute Infantry Regiment qui était attachée à la 13rd Airborne Division. Il fit partie de la Compagnie D. Son meilleur ami, Marty Schlocker, me raconta que mon père fut tué à Monty durant la Dead Man’s Ridge Battle juste avant qu’il ne soit fait prisonnier. Marty fut libéré de Bad Orb 9B à la fin du mois d’avril 1945.
Mon père fut rapporté Disparus au Combat le 8 janvier 1945. Il est un des 462 hommes dont les restes n’ont jamais été découvert ou identifié et dont les noms sont inscrit sur le mur des disparus au cimetières Ardennais.