Corporal Floyd Osmond Goodman

 

Floyd Osmond Goodman ASN 19174290 est né le 3 Juillet 1919 à Canby dans le Minnesota. Ses parents Lovell Goodman Osmond et Media Eugenia Goodman (Carlson). Il était le troisième d'une famille de neuf enfants. La famille déménagea à Altadena, en Californie en 1923.
Floyd épousa LaFonda Rogers et ils eurent un enfant, Kathleen Mae Goodman (Howe) né le 8 décembre 1943, à Pasadena, en Californie.

 

Floyd fut déployé à l'étranger avant la naissance de Kathleen donc il n'a jamais vu sa fille.
Enfant Floyd était un bon athlète et avait beaucoup d’activité physique. Quand Floyd rejoignit l'armée il se porta volontaire pour la nouvelle formation parachutistes et fut affecté au 508th Parachute Infantry Regiment (PIR) attaché au 82nd Airborne Division.
Floyd, avec la 82nd Division sauta en Normandie, en France le 6 Juin 1944 (C-47 :
42-23303 Serial 20 Chalk 23 ) et après cinq semaines de combats fut renvoyé en Angleterre pour se réformer.


Pendant son séjour en Angleterre, Floyd reçu une promotion devenant caporal et chef de section. Il fut transféré à la Compagnie E. Le 508th PIR fut ensuite envoyés en Hollande dans le cadre de l'Opération Market Garden.
Le 17 Décembre 1944, le 508th PIR furent mis en alerte et envoyé en Belgique pour stopper l'attaque désespérée d’Hitler. Le 508th PIR établi une position défensive le long d’une crête à Thier-du-Mont à l’ouest de la Salm.

Le 7 février 1945, les parachutistes du 508th sont à Kleinhau, en Allemagne et commence à faire mouvement vers le sud-est sur une route parallèle à l’actuel Nideggener Strasse (L11) en passant par Brandenberg à l’ouest. Ce mouvement ce poursuivi le 8 février.

Le 9 février 1945, le régiment doit établir une position défensive le long de rive à l’ouest de la rivière Kall au Sud-est de Bergstein. 

Ce jour là, la section de Floyd reçut les tirs de l’artillerie Allemande. Floyd et plusieurs de sa section furent mortellement blessé. Flyod Goodman fut touché à l’abdomen. Il fut envoyé vers l’hôpital de campagne mais mourut avant d’y arriver.

 

Le Caporal Floyd O Goodman repose au cimetière Américain d'Henri Chapelle en Belgique. Parcelle E, Rangée 8, Tombe 8.

 

Rencontre avec le neveu de Floyd Goodman, Wally Pipp, le 23 juillet 2012