Général William "Bud" M Miley

Le Général William « Bud » M Miley  est né le 26 décembre 1897 à Fort MacArthur, Californie. Il est l’enfant le plus jeune du Colonel John D Miley et de Sara M Miley, d’une famille descendant d’officier de l’US Army depuis 5 générations avec Grands Père diplômé de West Point comme le père, e frère, l’oncle et le fils. 

Fort Miley qui protège le Golden Gate et la baie de San Francisco fut nommé ainsi en accord avec Mrs Juanita Hall, belle sœur du Général Miley, du nom du garçon qui jouait dans les collines de sable qui entoure les abords de Fort Miley.

Le Général Miley fut diplômé de West Point en juin 1918. Comme cadet, le Général Milay était champion interuniversitaire de gymnastique anneau et barres parallèles.

Une fois diplômé, il rejoint la 1er Division en France. Après une série d’assignement militaire, il a épousé Julian A Sudduth. Après une affectation à Langley Field, en Virginie, il devient directeur sportif de West Point avant une affectation au Panama, au Fort Sam Houston dans le Texas et dans les îles Philippines.

En 1940, le Major Miley reçoit l’ordre d’organiser et de commander le 501st Parachute Battalion Infantry et il fut promus Lieutenant Colonel par la suite et reçut le commandement du 503rd Parachute Infantry Regiment, le premier régiment de parachutiste formé. Il fut alors envoyé au Camp Claiborne en Louisiane pour devenir Assistant Division Commander de la 82nd Airborne.

Début 43, il coordonne la formation de la 17th Airborne Division au Camp Mackall pour ensuite en prendre le commandement Durant sa formation et au combat.

Après la guerre, il commande la 11th Airborne Division au Japon et au Fort Campbell, Kentucky.

Il fut Directeur de la « Joint Airborne Troop Board » il organisa les nouvelles doctrines, les plans techniques, l’organisation et l’équipement pour les futures troupes aéroportées.

Il fut commandant de l’US Army Alaska avant de prendre sa retraite en 1955 tandis qu’il était  Chief of Staff du Continental army Command au Fort Monroe en Virginie.

Après s’être retiré de l’armé, il rejoignit une société de courtier, Merrill Lynch, Pierce,  Fennerand And Beane avant de prendre sa retraite définitive à Starkville, Massachussetts en 1976.

Le Général Miley mourut en 1998 à presque 100 ans.