LEO F KOCHER

Un tout grand merci à Leo Kocher pour avoir accepté de répondre à mes questions!

 

 

Leo Francis Kocher est né le 5 décembre 1927 à Hague dans le Dakota du Nord. Il est le plus jeune d’une famille de 12 enfants. C’est parents sont d’origines Russe, ils sont nés près d’Odessa.

« Mon père émigra aux Etats-Unis en 1897 et ma mère en 1900. Je suis la première génération de ma famille à être Américain. Mes arrières arrières grands parents étaient d'Allemagne, de Strasburg. »

« Je suis le seul enfant de même parent à avoir fini mes études. »

A l’âge de 15 ans, ces parents décident de déménager et de s’installer dans le Dakota du Sud à Aberdeen. Ensuite, Leo Kocher entra au Lycée.

« Je fut chanceux parce que j’aurais peu avoir une éducation comme fermier. »

Avant la guerre, Leo Kocher vivait avec sa famille à la ferme.

« Mes parents on eu des vaches, des chevaux, des moutons, des porcs, des canards, des oies, des poulets et s’occupaient aussi des grains. »

« J’avais beaucoup de corvées à la ferme et je n’était pas autorisé à participer à toute les activités sportives de l’école. J’ai commencé à traire les vaches à l’âge de 5 ans et je devais traire 3 vaches avant de partir à l’école. Et je devais encore traire les vaches le soir. »

Leo Kocher entra à l’armée le 6 juin 1946 et y resta jusqu’au 23 septembre 1950.

Il décida de rejoindre les troupes parachutistes c’était le seul moyen pour lui de faire de haute étude après.

« Quand j’était un « junior » à la haute école, j’ai trouvé que la seul manière que j’avais de pouvoir entrée dans un collège était d’entrée à l’armée pour obtenir la GI Bill. (36 mois d’éducations subventionné par le Gouvernement.) En tant que parachutiste, je touchais 50$ par mois en plus (le salaire de base était de 75$) et c’était un moyen de gagner une entrée à l’université. »

Après 6 semaines d’entraînement comme trope d’aéroporté dont deux semaines comme Glider, il rejoignit la compagnie G du 511th Parachutiste Infantry Regiment qui servait comme troupe d’occupation au Japon. Le temps là-bas est passé à l’entraînement, exercices de sauts et exercices au sol et avec pour mission du maintient de la paix. Leo Kocher montera jusqu’au grade de Staff Sergeant.

« Les Japonais étaient très amical et très disposés à apprendre de nouvelles choses. »

En avril 1949, Leo Kocher est libéré de ses obligations militaires. Il es versé dans la réserve inactive.

Avec le début de la guerre Coréenne, Leo Kocher est rappelé sous les drapeaux. Il reste dans l’aéroporté mais rejoint le 187th ARCT. Durant ce conflit, Leo sera blessé, il sera d’ailleurs décoré d’une Purple Heart.

En 1950 Leo se maria et eu 3 enfants, 1 fils et 2 filles.

En septembre 1951 il quitte définitivement l’armée.

Après, Leo Kocher retourna aux études, il entra au collège où il obtint un diplôme de BS Mechanical Engineering et un MS en Nuclear Engineering.

Il prend sa retraite en 1989, à ce moment, il devient très actif au sein de la 11th et 511th Airborne Association.

« Plus tard, je fus même nommé Homme de l'Année par la 11th et 511th Airborne Association. Et depuis 1994, je suis Rédacteur pour la 11th Airborne Association et , depuis 1995, je suis Trésorier et Secrétaire pour la 511th Airborne Association. Je consacre aussi 2 jours par semaine au Musée Local, entretenant les 14 ordinateurs ainsi que la Caisse Enregistreuse.»

 

Leo Kocher et son épouse Donna. Photo prise lors de la dernière réunion des anciens du 511th PIR