COLONEL JAMES W COUTTS

Colonel Coutts, est né à Glenolden en Pennsylvanie le 20 Juillet 1909. Il est le fils de James Coutts et Elizabeth Malloch Kneedler. Il est diplômé de l'Académie militaire des États-Unis en 1932 avec un baccalauréat ès sciences. Sa formation militaire se poursuiva avec sa participation à l'École d'infanterie dont il sort diplômé en 1937, Commandant et General Staff scolaire en 1942, Army War College en 1951, et de commandement Management School en 1956.

 

Lorsque Coutts fut diplômé de l'Académie en 1932, l'Amérique était en pleine dépression. L'Armée dans laquelle le jeune Lt. Coutts reçut son mandat était comme un petit club de gentlemen professionnels bien policés dans laquelle l'ordre du jour consistait à porter du cuir brun bien lustré. Le Lt. Coutts déclara qu'il avait été classé 20ème de sa classe, "20ème partir du bas." 

"J’étais le dernier dans ma classe de chimie et d’électricité la première année." 

Un domaine où il excellait, cependant, était l'équitation. En ces jours où la cavalerie était encore relativement élevée sur la scène militaire, "Lou", comme il était connu, était au deuxième rang de sa classe. Fort Hays, Ohio, fut son premier poste militaire, et en tant que nouvellement classée 2nd Lieutenant, il toucha la magnifique somme de 118,20 $ par mois.

 

Il rencontra sa femme à l’US Army Transport Republic en route vers Honolulu TH, et le 11 juin 1938, Mary Ordway Wickham est devenue Mme James Coutts Winfield. Bénit d'un mariage qui dure maintenant depuis 52 ans, les Coutts ont trois enfants, Kathleen Wickham, Mary et James Malloch Allen.

 

En 1940, il se porta volontaire pour les parachutistes et rejoignit le 501st Parachute Infantry et il fut transféré au Fort Benning. Il fit son premier saut le 19 novembre 1940 et  il en compte plus de 100 sous  avant qu'il raccroche ses bottes de sauts. Avant, comme aujourd'hui, les parachutistes sont tous des volontaires. Comme commandant de compagnie, lui et ses hommes avaient l'habitude de se lever le matin, charger leur sac à dos, attraper leur fusil et partir pour un footing de deux miles.. Il passa une grande partie de 1942 et 1943 à titre de conseiller aéroportée au général Eisenhower et de son staff qui planifiait l’invasion de la France. Coutts, qui raconta qu’il fut envoyé en Angleterre pour promouvoir l'idée d'utiliser des troupes aéroportées dans le débarquement, élabora un plan qui, selon lui était "très proche" de celui réellement exécuté le 6 juin 1944. "Je n'était pas un génie, un grand nombre d'autres personnes disaient la même chose".
 

Parmi les décorations et médailles du général, il y a la Silver Star, deux Légion of Merit avec feuilles de chêne, la Bronze Star, deux Purple Heart, le Combat Infantry Badge, le Jump Master Badge, la Presidential nit Citation, la French Fourragère et la médaille Coréenne Taeguk. 

Il reçut de nombreux honneurs dans sa vie, mais il est prompt à remarquer que ces distinctions, en particulier ceux gagnés sur les champs de bataille de la France, la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne, ont été gagnés non pas par lui seul, mais par tous les braves jeunes gens à qu’il avait l'honneur de commander au 513th PIR de la 17th Airborne Division.

 

En 1946-47 il fut promus Chief of Staff de la 82nd Airborne Division et ensuite eu de nombreuses autres assignation très importante jusqu’au moment où il prit sa retraite de l’armée en 1962. 

A sa retraite, lui et sa famille s’établir dans une maison à San Francisco, où il devint directeur général de la Retail Dry Goods Association de San Francisco, et un membre du conseil d'administration d'un certain nombre d'organisations, y compris les Junior Achievment et de la Convention and Visitors Bureau. Il a co-écrit un certain nombre d'articles sur des thèmes militaires, dont un sur les parachutistes blessés. Le Général Coutts prit à nouveau sa retraite en 1972, et est retournée dans la ville natal de son épouse à Kennett dans le Missouri, où ils vivent maintenant dans une maison blanche confortable qui fut construite en 1892 par le Grand-Père de Mme Coutts.

 

"Lou" fut un participant régulier, avec son épouse, à nos réunions de la 17th Airborne, et il fut conférencier à nos banquets et les services commémoratifs un certain nombre de fois. Nous sommes fiers de rendre hommage à cette époque, Brig. Général "Lou" Coutts, un chef de file de et une source d'inspiration pour tous les Troopers Airborne.

James W Coutts est décédé le 1er juillet 1996.