. 326th GIR .

GLIDER INFANTRY REGIMENT

 

Le 326th Régiment fut officiellement activé en tant qu’élément de la 82nd Division sous les ordres du Colonel John C. McArthur, le 29 août 1917 au Camp Gordon près d’Atlanta en Géorgie. Étant une National Army Division, le régiment se composait de recrues. Les seules personnes réellement affectées au régiment furent un petit cadre chargé de la préparation des milliers de recrues qui inonderait bientôt le camp.

 

En avril 1918, le Régiment reçut l’ordre de ce déplacer pour le Camp Upton à New York en préparation pour un débarquement en France. Le régiment arriva en France le 17 mai. Ensuite, il envoya de petit détachement en première ligne pour qu’il s’habitue à la guerre de tranchée. Le 9 juin 1918, le Capitaine Jewett Williams fut tué, c’est le premier mort du 326th.

 

Le Régiment participa au premier combat en relevant la 101st Infanterie dans le secteur de Toul. Le 4 août, le régiment engagea son premier assaut.

 

Ensuite, le régiment participa à la dernière offensive principale de la guerre. Après 10 jours de combat, les défenses allemandes furent percées. Le Régiment se distinguera en étant un des rares régiment qui ne fût jamais relevé.

Le 326th resta en France dans la région de Prauthoy après que l’armistice fut signé. Il retourna en Amérique en avril 1919 pour être démobilisé au Camp Mills à New York. Elle fut recomposée en tant qu’unité de réserve entre les deux guerres.

 

Le 25 mars 1942, le 326th fut reconstituée sous les ordres du Colonel Stuart Cutler. Situé en Louisiane au Camp Clairborne, le régiment fait encore partie de la 82nd.

 

Le 15 août 1942, la 82nd devient la première Division Aéroportée des Etats-Unis. Le 325th et le 326th devinrent des unités d’infanterie transportées par planeurs. En Octobre 1942, la 82nd se déplaçât à Fort Bragg, en Caroline du Nord pour continuer l’entraînement de base d’une troupe aéroportée.

 

Début 1943, la composition de la 82nd changea, de deux Régiments de planeurs et d’un Régiment de parachutiste, la division passa à un Régiment de planeur et deux Régiments de parachutiste. Le choix entre le 325th et le 326th se fit à pile ou face. Le 326th perdit et fut envoyé au moi de mars 1943 à Alliance au Nebraska.

<- Colonel William O. Poindexter 

 

Le 4 mars 1943, le 326th arriva à la base aérienne d’Alliance. En juin, le Colonel William O. Poindexter assuma le commandement du 326th jusqu’à la fin de la guerre.

Ce fut une phase très dure pour le régiment, Chaque exercice avait pour but l’entraînement physique et mental.  Un village allemand fût même recrée dans un vieux ranch abandonné appelé « Führerville » pour aider à ce conditionnement.

 

L’entraînement au Close Combat fut reconnu comme le plus dure de tout le pays. École de démolition, camouflage, attaque de position fortifié et détection de mines. En octobre 1944, le régiment se prépara à être re-déployé en France.

Le 13 janvier 1945, le 326ème se déplaçât au Camp Mackall puis au Camp Shanks à New York pour y embarquer sur un bateau, le George O. Squire.

Le 6 février, le bateau accosta au Havre en France. Le régiment stationnât ensuite au Camp Lucky Strike.


Le 1er mars 1945, une réorganisation fit que le 88th GIR fût incorporé au 326th formant ainsi un 3ème bataillon. Pendant ce temps, la 13th Airborne fût plusieurs fois mi en alerte pour des opérations, mais à chaque fois celle-ci fut annulée.

 

Le 7 mai 1945, les forces allemandes se rendirent, les 13th et 101st Airborne furent avisées qu’elles seraient redéployées sur le front du Pacifique. Cependant, les bombes atomiques largués sur le Japon mi fin à la guerre au mois d’août 1945. Le même mois, le régiment embarqua sur deux bateaux, l’USS Cranston Victory et l’USS Georgetown Victory. Le 326th GIR arriva à New York le 27 août 1945 et fut désactivé au Camp Kilmer.