. 457th PFAB .

PARACHUTE FIELD ARTILLERY BATTALION

 

 

    Le 457th Parachute Field Airborne Battalion fut formé au Fort Bragg  en Caroline du Nord en janvier 1943 à partir du 456th PFAB (activé le 24 septembre 1942). Il fut déplacé au Camp Mackall pour être joint à la 11th Airborne. Il fut officiellement activé le 25 février 1943 sous les ordres du Major Douglas P. Quandt.

    Le 29 octobre 1943 fut la date qui marqua les premières pertes du 457th. Un C-47 transportant le QG du faire un atterrissage d’urgence suite à la perte d’un moteur causant la mort de 10 personnes.
En juillet 44, le Lieutenant Colonel Douglass Quandt partit pour le QG du Général Swing en tant que G-3. Le Major Kuelkhe qui était l’Executive Officer du bataillon fut assigné au Division Parachute Maintenance Officer. Le Capitaine Nick Stadtherr fut promus Major et devient commandant du 457th.

 

=> Membres du QG du 457th

 

    Dans le courant du mois de janvier 44, la 11th Airborne se déplaça au Camp Polk en Louisiane. Le 28 avril 1944, la division est arrivée au camp Stoneman en Californie en vue de son redéploiement dans le Pacifique.

La Division arriva en Nouvelle Guinée fin mai 1944. Ils établirent leur camp à Buna-Dobodura, une piste d’atterrissage déserté par l’Air Corps airfield.

Après avoir passé un mois pour s’acclimatée à la chaleur et à l’humidité, la division reçut un entraînement intensif pour apprendre les techniques de combat en jungle ainsi que dans les montagnes de Nouvelle-Guinée avec aussi plusieurs sauts. Enfin, le 11 novembre, embarque vers leur objectif.

    Du 18 novembre au 27 décembre, le bataillon participa à la campagne de Leyte à Manarawat et dans la région des collines rocheuse en appui du 511th PIR. Le 24 décembre, les batteries B et C du 457th bombardèrent  des positions à l’ouest de Burauen et des collines près de Abuyogna pour repousser une attaque japonaise. Deux jours plus tard, le 26 décembre, le Capitaine Holloway, commandant de la batterie A, se déplaça à une vingtaine de mètre des positions Japonaise appelé plus tard « Purple Heart Hill ». Il dirigea des concentrations d’artillerie tout le long de l’arête en appui du 2ème bataillon du 188th GIR qui livrait de dur combat pour prendre la colline. Après ce succès, la plupart des unités de la division se retirèrent au camp situé sur les plages de Bito. Cependant, le 457th PFAB resta en position à l’extérieur de Burauen en appui des troupes situés dans les collines jusqu’au 15 janvier 1945. Ensuite, ils ont été rejoindre le reste de la 11th Airborne pour se préparer à l’invasion de Luzon.

    Le 31 janvier 1945, la batterie D du 457th PFAB débarqua à Nasugbu en appui du 188th GIR. Le 4 février, le reste du bataillon sauta sur l’arête de Tagaytay en tant qu’élément du 511th RCT (Regimental Combat Team ou littéralement équipe régimentaire de combat).

De là, le 511th RCT se déplaça au Paranaque et dans la région de Pasay. Il combattit dans la région de Fort McKinley et d’Alabang jusqu’au 19 février 1945. Deux jours plus tard, toute résistance cessa dans Mabato Point, Nichols Field et Fort McKinley.

    Durant l’opération de sauvetage à Los Banos, le 23 février 1945, la batterie D du 457th PFAB sous les ordres du Capitaine Lou Burris reçut l’ordre de se positionner en appui du 511th PIR. La batterie tira sur des positions de mitrailleuses à Mayondon Point et à maintenu la couverture jusqu’au moment où la mission d’évacuation se termine.

    Début mars, la 11th Airborne se trouve dans la partie méridionale de Luzon en tant qu’élément du XIV Corps. Le 457th PFAB, renforcé par le 472nd PFAB est en soutient du 188th GIR dans le sud-ouest du secteur de Manille à Ternate. Ils passèrent un mois dans une guerre d’usure contre des positions bien camouflés d’innombrables cavernes dans tout le secteur. En avril, le bataillon fut impliqué dans des combats autour de Monts Macolod et Malepunyo.

    La 11ème passa les semaines suivantes à réduire les nids de résistance dans tous les secteurs méridionaux de Luzon.

    Le 457th PFAB, avec le reste de la 11th Airborne se déplaça de Luzon à Okinawa dans les semaines précédent août 1945. Elle devient l’avant-garde de l’armée d’occupation de Japon, escortant le Général MacArthur dans le pays.