. 187th GIR .

GLIDER INFANTRY REGIMENT

 

  

    <- Colonel Harry D. Hildebrand.

 

    Le 187th Gliders Infantry Régiments fut constitué le 12 novembre 1942 au camp Mackall en Caroline du nord. Le 25 février 1943, le 187th fut choisi pour devenir un régiment de troupe aéroportée et assignée à la 11th Airborne.  A son origine, le 187th comptait deux bataillons et suivi un entraînement à la fois de planeurs et de parachutistes.

En mai 44, le régiment fut déployé avec toute la division dans le Pacifique au sud-ouest en Nouvelle-Guinée. Le 18 novembre, la 11th Airborne débarqua sur les plages de Leyte. Ils établirent leur camp à Buna-Dobodura, une piste d’atterrissage déserté par l’Air Corps airfield.   
4 jours plus tard, la 11th Airborne releva la 7th Infantry Division. Au début, le 187th sous le Colonel Harry D. Hildebrand fut chargé de garder l’installation autour de la plage. Quelques jours plus tard, les Japonais lancèrent un assaut aéroporté sur la piste d’atterrissage  de San Pablo à Leyte. Revenus de leur surprise, les américains lancèrent une contre attaque et envoya le 187th à l’avant. Le 1er bataillon y captura notamment le drapeau des forces aéroportées japonaises (celui-ci trône encore dans le musée de West-Point). Deux jours après Noël, le 187th se déplaçât pour attaquer les positions japonaises à Anonang sur deux arêtes parallèles. Cette zone de combat fut baptisé « Purple Heart Hill » (la colline Purple Heart = la médaille de blessé) décerné pour sa capture. Après deux jours de combats acharnés, l’arête fut prise. 

En janvier 1945, le 187th débarqua avec toute la division à Nasubu à environs 110km de Luzon, capitale de la Manille pour prendre l’arête de Tagaytay. A partir du mois de janvier et jusqu’en avril, le 187th combattit de Fort McKinley et de Manille pour monter à Macolod et Malepunyo. En mai, le régiment entra dans Lipa. Là, elle fut mis en repos, elle compléta ses effectifs et se prépara à repartir pour l’invasion du Japon. Un 3ème bataillon fut formé et le régiment fut remodelé en un régiment de « para planeur ».

A la fin de la guerre, le 187th eu l’honneur d’être choisi pour être l’avant-garde des troupes d’occupations du Japon. Il eu aussi l’honneur d’être la première unité à entrer au Japon.